/

      

Les nouvelles

  • 08 Feb 2014 11:13 | Anonymous

    Voici l’horaire des courses cyclistes qui seront diffusés sur les ondes de RDS durant la saison 2014 :

    Début

    Fin

    Tour Down Under

    21-janv

    26-janv

    UCI World Track Championships

    26-févr

    02-mars

    Paris - Nice

    09-mars

    16-mars

    Tirreno - Adriatico

    12-mars

    18-mars

    Mila - San Remo

    23-mars

     

    Tour des Flandres

    06-avr

     

    Paris - Roubaix

    13-avr

     

    Flèche Wallonne

    23-avr

     

    Liège - Bastogne - Liège

    27-avr

     

    Tour de Romandie

    29-avr

    04-mai

    Tour de Californie

    11-mai

    18-mai

    Giro d'Italia

    09-mai

    01-juin

    Critérium du Dauphiné

    08-juin

    15-juin

    Tour de Suisse

    14-juin

    22-juin

    Tour de France

    05-juil

    27-juil

    UCI World Road Championships

    21-sept

    28-sept

    Tour de Lombardie

    05-oct

     

    Pour le Down Under Tour, un compte rendu sera présenté selon l'horaire :

         Début  Fin  
     RDS  02/16/2014  12:30:00  13:30:00  Première diffusion
     RDS2  02/16/2014  19:00:00  20:00:00  Rediffusion
     RDS2  02/17/2014  17:00:00  18:00:00  Rediffusion
     RDS  02/24/2014  13:30:00  14:30:00  Rediffusion

    Nous vous invitons à consulter la grille horaire du RDS.ca, quelques jours avant les événements pour connaître les heures exactes de diffusions.

  • 11 Sep 2013 13:50 | Anonymous

    Line Vaillancourt membre du volet récréatif du club cycliste de Lévis prenait part au demi-Ironman de Montréal samedi dernier. (7 septembre)

     

    S'entrainant depuis 5 mois sous la supervision de Alex Audy l'entraineur du volet compétitif du club, elle à réussie une performance hors de ses attentes.

    En effet elle s'était donnée comme objectif de terminer en 5h45... Line l'a plutôt fait en 4h58.12. Ce qui lui donne la 5e place sur 77 femmes inscrites, 4e dans sa catégorie.

    A la nage de 1,9 km elle termine 3e, en vélo (90km) 2e avec une moyenne de vitesse de  36.73 km/h et finalement elle termine 5e sur la course à pied de 21.2 km.

     

    Félicitation Line !!

     

    Les membres et non membres désireux d'améliorer leurs performances pour des défis ou tout simplement comme accomplissement personnel peuvent contacter Alex Audy entraineur du club pour un rendez-vous au 418-955-3676.

    Plusieurs membres du volet récréatif sont en entrainement sous sa supervision en prévision du défi vélo mag.

  • 29 Aug 2013 10:18 | Anonymous
    Ce dernier week-end à Rivière-du-Loup avait lieu le Championnat Québecois Élite Premier Tech, le coureur cadet du Club Cycliste Lévis Subaru surclassé junior pour l’évènement a ébloui en remportant la course sur route de 128 KM. Il a aussi très bien fait en terminant 7e au CLM individuel ( 22 KM ). Il termine donc la saison 2013  
    [lire la suite...]
  • 07 Aug 2013 22:32 | Anonymous

    Dimanche dernier prenait fin le tour de la relève internationale de Rimouski, l’équipe cycliste Lévis Subaru a remporté la première position au classement général, devançant l’équipe américaine Hot Tubes par 1:31 min et l’équipe ontarienne CHCH par 2:45 min. L’équipe Lévis Subaru a terminée à la 3e position au CLM par équipe. Sur le plan individuel,
    [Lire la suite  sur le magazine infovelo.com...]

  • 04 Jul 2013 19:28 | Anonymous

    En effet, après seulement 3 étapes de la Coupe Québec Apogée, le Lévis Subaru qui compte 13 cyclistes dans les catégories Bibittes à Cadets, dont seulement 8 participent actuellement aux courses provinciales a réussi a se hissé au 5e rang sur un total de 23 équipes. Faits encore plus impressionnant 2 de nos coureurs sont
    [Lire la suite...]

  • 22 May 2013 22:54 | Anonymous
    Au cours du long week-end de la fête des Patriotes avait lieu la première étape de la Coupe du Québec Apogée. Huit cyclistes du CC Lévis Subaru prenaient part aux courses (sprint, route, critérium) et ce dans les catégories Atome, Pee-Wee, Minime, et Cadet.

    Pour en savoir plus, utiliser le lien suivant: http://infovelo.com/debut-de-saison-encourageant-pour-le-cc-levis-subaru/

    Félicitations à nos représentants !
  • 20 May 2013 13:48 | Anonymous member (Administrator)

    On savait que le cycliste Pier-André Côté de l’équipe Lévis-Subaru allait vite, on sait maintenant qu’il pourrait aller très loin. Pier-André, à seulement 16 ans, compte déjà plus de 30 victoires dans un sport qu’il ne pratique que depuis 4 ans.

    Dans la catégorie cadet (U-17), une catégorie qu’il a dominée l’année dernière, il sera naturellement le grand favori en 2013. Sur la scène provinciale il sera parfois autorisé à compétitionner avec les juniors (U-19) conformément à certains règlements standards de la fédération. Sur la scène régionale, il peut compétitionner avec les juniors et même les séniors (19-30 ans),« avec les hommes ». C’est là que les exploits s’enchainent rapidement.

    Le 8 mai dernier, il prend le départ de la course régionale de St-Augustin. Certains des meilleurs séniors provinciaux sont présents au départ dont Pierrick Naud de la puissante équipe Garneau. Pier-André se glisse dans l’échappée victorieuse qui parvient à prendre un tour d’avance sur le peloton sur un circuit de 1,3 km par tour. Il termine 5e. Plusieurs découvrent après la course qu’il est d’âge « cadet ».

    Le 14 mai, course régionale suivante à St-Nicolas, dans un peloton marqué par la présence de Bruno Langlois de l’équipe Garneau, Pier-André réussit l’exploit peu commun de franchir le fil d’arrivée premier, les bras dans les airs à la barbe des juniors (U-19) et des séniors. Bien que l’arrivée était très technique et a été marquée par une chute (un seul coureur), Pier-André a su manœuvrer avec les doses exactes d’intelligence, d’agressivité et de synchronisme pour accrocher cette victoire. PA est toujours à la bonne place, au bon moment, il n’y a pas de hasard.

    Les exploits de PA ne s’arrêtent pas là. C’est un premier de classe, son dossier académique est reluisant; il a gagné le premier prix de son école pour l’excellence de son dossier académique en secondaire 3. Cette année il est en nomination pour le 4e secondaire. Pour conclure, PA est un fichu de bon gars, pas prétentieux, les pieds sur terre, respectueux. Il a tout pour aller loin, très loin.

  • 12 May 2013 21:12 | Anonymous member (Administrator)

    Comme entrepreneur, nous carburons aux challenges et c’est ce qui nous fait avancer et grandir comme personne. En septembre 2013, je relèverai  le défi de traverser le Canada de Vancouver à Halifax en vélo pour le bénéfice des enfants atteints du cancer. Ma participation à la campagne nationale de Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes est une façon de canaliser mon énergie physique,  mentale et émotionnelle dans le but d’accomplir quelque chose de grand, soit de permettre aux enfants affligés de cette maladie dévastatrice de reconquérir leur enfance.

     Ayant perdu un jeune cousin âgé de 4 ans alors que moi-même étais âgé de seulement 10 ans et ayant porté sa tombe, cela m’était difficile à comprendre pourquoi quelqu’un d’aussi jeune nous quittait. Dernièrement, j’apprends que la petite fille de 13 mois d’un fournisseur est atteinte du cancer et qu’elle est au milieu de son combat pour vaincre cette maladie vicieuse.

     Participer à cet événement va directement en lien avec mon premier objectif d’entrepreneur qui est de faire une différence positive et durable dans la vie des gens autour de moi. Pour aller dans ce sens  pour les enfants atteints du cancer, il faut leur permettre d’avoir accès à des soins de qualité et continuer la recherche afin de trouver des médicaments et traitements qui viendront à bout de cette maladie. Dans cette optique, au nom de ces enfants, je fais appel à votre grande générosité afin de faire un don qui permettra de continuer dans cette voix. Chose importante,  100 % de votre don est investi directement dans la cause. Mon objectif minimum est de 50 000 $ mais aucune limite n’est imposée à notre générosité collective!

     En étant privilégié d’avoir 3 enfants en parfaite santé et d’avoir la capacité à relever ce défi exigeant, il était tout à fait normal pour moi de m’impliquer activement pour cette cause.  J’effectuerai la traversée entouré d’un groupe d’athlètes engagés dans la lutte contre le cancer chez les jeunes. Votre soutien nous est indispensable.  Joignez-vous à moi en apportant votre aide. Soyez notre inspiration et notre force tout au long de cette formidable aventure cycliste.

     Pour faire votre don, veuillez vous rendre sur ma page au :

    http://www.snkcr.com/marioferland 

    Au nom des enfants malades, je vous remercie de votre grande générosité.

     

    Mario Ferland

  • 11 May 2013 08:58 | Anonymous
    Le 8 juin prochain, se tiendra la randonnée cycliste du Festival Sportif de Ste-Marie

    3 parcours seront offerts:
    • RANDONNÉE SPORTIVE 93KM
    • RANDONNÉE INTERMÉDIAIRE 45KM
    • RANDONNÉE FAMILIALE 15KM
    Pour information, consultez ce lien
  • 29 Apr 2013 20:24 | Anonymous member (Administrator)
    Il semble qu'un membre soit parti avec le manteau de notre ami François Genest. Il s'agit d'un manteau sport noir de marque North Face. Il y avait une tuque vélomag et des lunettes dans la poche avant.  SVP, si quelqu'un a ce manteau prière de contacter François au 418-779-3393.    
Powered by Wild Apricot Membership Software