BONNE NOUVELLE !  Le CCL relance ses activités.  Le volet jeunesse route début samedi le 13 juin, le volet adulte route le 14 juin et le volet jeunesse montagne le 15 juin. 

Log in

Règlements à suivre lors des sorties en période de COVID

Même si nous avons pris la décision de reprendre les activités de nos groupes récréatifs, il faut que nous assurer de respecter les consignes de la santé publique dans le contexte de la pandémie. 

Nous allons avoir besoin de la collaboration de tous et chacun, mais surtout de votre compréhension pour pouvoir opérer dans ce nouveau contexte ! 

Si nous ne respectons pas les consignes en place, nous risquons des amendes et de se faire retirer le privilège de tenir la pratique en groupe.

Voici les conditions et règles à suivre dans ce nouveau contexte. Sachez que les consignes risquent d’évoluer dans les prochaines semaines, nous réviserons et adapterons ces règles au fur et à mesure !

  • Ne pas vous présenter aux activités du Club si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne ayant été infectée ou ayant des symptômes.


  • Chaque cycliste devra s’organiser pour être autonome. Nous devons éviter l’échange de matériel de toute sorte. Le cycliste doit prévoir: son breuvage, sa nourriture et son matériel de réparation (chambre à air, leviers, pompe/cartouche d’air comprimée) durant la sortie. 


  • Nous vous demandons d’avoir sur vous un masque pour les situations dans lesquelles la distanciation physique ne pourrait être maintenue (crevaison, blessure, etc.) et une bouteille de désinfectant pour les mains.


  • Soyez avisés, qu’à la plupart des endroits, les toilettes et salles de bains ne seront pas accessibles.


  • Imprimez ou enregistrez le parcours de votre groupe. Nous ne pourrons pas distribuer les parcours comme à l’habitude.


  • Des bénévoles seront à l’arrivée des sorties pour vous guider vers les aires de stationnement. Nous espacerons les points de ralliement des différents groupes (voir les points de départ dans l'événement sur le site web). Des pancartes seront installées pour identifier les différents groupes de vitesse.


  • Le respect de la distanciation physique devra être maintenue en tout temps (2m). Le sillonnage (drafting) ne pourra se faire et nous allons devoir maintenir une distance de 2m entre les vélos. Soyez à l’écoute des autres membres, la distance de 2m aura un impact sur l'efficacité du sillonnage, rendant la randonnée plus difficile qu'à l’habitude pour ceux dans le sillon. Soyez indulgents.


  • Nous vous demandons de vous regrouper à votre pancarte de vitesse en groupe de 8 personnes, en demi-cercle et en s'assurant d’avoir 2m entre chaque personne. Il est conseillé de constituer des groupes de la même force.


  • Le relais devront s’effectuer rapidement et dans le respect du 2m et ce, quand la sécurité le permet.


  • Le maximum de cyclistes par groupe sera de 8. Nous craignons de ne pas avoir assez d’encadreurs pour accompagner tous les groupes. Dans le cas où il y aura un manque d’encadreurs, nous favoriserons l’accompagnement des nouveaux membres ou des membres moins habitués.
    Il sera important que vous ayez votre parcours. Des parcours papier seront disponibles mais seulement en dernier recours. Le transfert de photo ou de fichiers sera priorisé!


  • Nous vous prions de boire quand vous êtes situés à l’arrière du peloton. Il est strictement interdit de vous moucher ou de cracher par respect aux cyclistes qui vous suivent.


  • Nous allons tenir une rencontre d’information en vidéoconférence avec nos encadreurs pour pouvoir les guider dans ce nouveau contexte.


  • Il y aura, dans les prochaines semaines, une rencontre en vidéoconférence pour les nouveaux membres au besoin.


  • L’inscription à l'événement sur le site web est très fortement conseillée.


Pour le bien de tous, nous devons respecter ces règles ! 

Nous nous réservons le droit de refuser la participation à nos activités à des membres qui choisirons de ne pas adhérer à ces consignes.

Le CA va tenir des réunions régulières pour revoir les mesures en place et pouvoir ajuster si nécessaire les règles ci-dessus. Si jamais vous avez des observations ou préoccupations, veuillez nous en faire part à l’adresse suivante: info@clubcyclistelevis.ca






Powered by Wild Apricot Membership Software